Chargé de projet / mission RH
Type de contrat: CDD temps partiel
Catégorie: Chargé de mission
Publié: 15-04-2019
Code postal - ville: 13007

L'IRSAM, association du secteur médico-social, dont le siège est basé à Marseille, 13007, gère 25 établissements et services (CAMSPS, CMPP, IES, FAO, FAM, MAS...) en Provence Alpes Côte d'Azur, Rhône Alpes et sur l'île de La Réunion. Elle accompagne plus de 1 300 personnes, enfants et adultes, et emploie 940 salariés (en équivalent temps plein). L’IRSAM recrute

- H/F Chargé de projet/mission RH

Nota bene : les candidatures reçues et non motivées ne seront pas examinées.

·         Missions :

Votre mission principale consistera à piloter en lien avec les équipes de la DRH et les établissements utilisateurs (Lyon, Marseille et La Réunion) la mise en œuvre opérationnelle d’un projet de gestion des temps et des plannings.

Les missions (liste indicative et non exhaustive) seront :

* L’organisation et le suivi du projet (définition des livrables, planification, groupes de travail à mettre en place)

* La mise en place et l’animation du groupe projet opérationnel et du comité de pilotage en charge du projet avec la direction

* La formalisation des processus organisationnels (procédures, profils…) avec les établissements et leur accompagnement tout au long du projet

* La coordination des actions inter établissements jusqu’à la réussite de la mise en œuvre tout en restant cohérent avec le projet global

* La mise en œuvre d’un travail collaboratif avec les responsables RH, de paye et les référents pilote sur site.

* La coordination avec la DSI et le prestataire informatique, fournisseur du logiciel et des prestations de mise en œuvre associées.

* Le suivi et rendu compte de l’état d’avancement, et la nécessité d’alerter sur les écarts et risques

·         Compétences et qualités requises

Le candidat maîtrise la méthodologie de gestion de projet, possède une expérience professionnelle (3 ans minimum) en gestion de projet et conduite du changement.

Il possède idéalement une bonne connaissance du secteur médico-social et/ou des processus RH en gestion du temps.

Il est rigoureux, organisé et autonome tout en faisant preuve d’adaptation. Ses qualités relationnelles et son sens de l'écoute favorisent ses rapports avec les directions comme avec le reste de ‘l’équipe DRH. Il est en capacité de les écouter, de comprendre et de traduire leurs besoins, d'animer des réunions et de formuler des propositions qu'il sait argumenter.

Une bonne maitrise des outils bureautiques voire de gestion de projets  ou collaboratifs est indispensable.

Le poste est basé au siège de l’association à Marseille (13007) avec des déplacements professionnels sur les établissements à prévoir ponctuellement.

Profil :

Bac+4/5 en management, en RH et/ou la gestion de projet.

Une expérience significative dans ce type de projet ainsi qu’idéalement une connaissance du secteur médicosocial ou sanitaire serait appréciée.

La candidature des jeunes diplômés sera étudiée en fonction des stages réalisés, des recommandations fournies et du diplôme obtenu ou en cours d’obtention.

-        Statut cadre

-        Salaire de base mensuel : selon CCNT66 et ancienneté

Avantages sociaux

-        Congés conventionnels, mutuelle

-----------------------------------------

Merci de transmettre votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) par courriel à l’attention de la DRH à RecrutCHPRORH@irsam.fr

Ce service sera facturé 40 euros par annonce pour une parution de 2 mois.