Cadre comptable (H/F)
Type de contrat: CDI temps plein
Catégorie: Comptable
Publié: 25-05-2022
Code postal - ville: 30170 St Hippolyte du Fort

L’Association Paul Bouvier (accueillant des enfants déficients auditifs et porteurs de troubles spécifiques du langage) recrute pour le siège à St Hippolyte du Fort - CADRE COMPTABLE (H/F)

1 CDI à temps plein, à pourvoir à partir du 15 juin 2022

Fonctions :

Rattaché (e) à la Direction, vous aurez pour missions principales :

>> Tenue et révision de la comptabilité

• Tenir la comptabilité générale, auxiliaire et contrôler régulièrement la cohérence des documents comptables produits en collaboration avec un assistant comptable.
  • Effectuer les paiements et les encaissements, contrôler les caisses, suivre la trésorerie.
  • Participer, avec l’expert-comptable, à l’élaboration des budgets prévisionnels, E.R.R.D., E.P.R.D., en lui transmettant les documents nécessaires en respectant les délais impartis.
  • Collaborer avec l’expert-comptable et le commissaire aux comptes dans l’établissement des comptes de résultat et bilan.

>> Missions transversales et Reporting

• Contribuer à la gestion globale des différents dossiers clients, fournisseurs, travaux...
  • Établir des situations mensuelles après révision approfondie des comptes, réaliser le suivi budgétaire de l’association à destination de la Direction.
  • Mettre en place des outils d’aide à la décision : comptabilité analytique, tableaux de bord ciblés.

>> Social – Paye

• Supervision et/ou réaliser des bulletins de paie de l’association.
  • Fournir à la direction une veille sociale fiable, être en soutien sur les fonctions RH.

Profil :

Maîtrise indispensable de l’outil informatique. La maîtrise des logiciels métiers de la suite SAGE serait un plus.
Maîtrise de la comptabilité générale et analytique.
Maîtrise appréciée de la gestion comptable, financière et sociale des établissements et services sociaux et médico-sociaux.
Qualités nécessaires d’analyse et organisationnelles.

Diplômes : D.C.G. ou licence comptabilité-gestion (Bac +3) + expérience de 5 années sur un poste similaire.

Spécificités - Rémunérations :

Selon les grilles indiciaires de la Convention collective du 15 mars 1966 (valeur du point : 3,82 € depuis le 1er février 2021) Cadre Classe 3 – Niveau 2 (Coefficient de base = 720 – Soit 33 K€ brut annuel).
Reprise éventuelle de l’ancienneté sur présentation des certificats de travail et selon les dispositions conventionnelles en vigueur.

Les candidatures (CV détaillé avec photo et lettre manuscrite de motivation) sont à adresser à :

M. le directeur du CROP Paul Bouvier
24, Route d’Alès – BP 7