Assistant (H/F)
Type de contrat: CDI temps partiel
Catégorie: Assistant administratif
Publié: 26-11-2019
Code postal - ville: 56402 AURAY

Recrutement d’un(e) assistante(e) pour l’Equipe Relais Handicaps Rares Bretagne (ERHR)

Poste à pourvoir en CDI à temps partiel (0,80 ETP) dès que possible à Brest (29)

L’Equipe Relais Handicaps Rares (ERHR) a la mission de repérer les situations individuelles, d’aider à la mise en œuvre de relais efficaces entre les personnes, les ressources et d’appuyer le développement des compétences d’accompagnement des personnes en situations de handicaps rares en Bretagne.

Missions :

Membre de l’ERHR et agissant sous l’autorité du Pilote par délégation de la Directrice Générale, l’assistant(e) recueille, traite et diffuse l’information nécessaire à la réalisation des différentes missions de l’ERHR Bretagne, en veillant à sa qualité et son organisation.

A ce titre, il/elle devra :

• Accueillir, écouter et analyser les appels des personnes en situation de handicap rare ou de leurs proches
  • Réceptionner, traiter et diffuser de l’information en interne et au sein du réseau des partenaires de l’ERHR
  • Prendre en charge la préparation des dossiers, la conception, la présentation et la diffusion de documents tels que courriers, rapports, tableaux ou graphiques
  • Gérer et actualiser des bases de données informatisées : répertoires partagés, logiciel de coordination sous Mediateam, tableaux Excel complexes et statistiques d’activités
  • Assurer l’animation du site internet sous WordPress
  • Participer à la préparation et à l’organisation logistique de réunions et d’évènements (colloques, communautés de pratiques)
  • Organiser le classement et l’archivage physiques et numériques
  • Participer au bon fonctionnement de l’Equipe Relais
  • Des déplacements ponctuels en région Bretagne sont à prévoir

Compétences requises :

• Sens du relationnel et de l’écoute