Assistant de service social (H/F)
Type de contrat: CDI temps plein
Catégorie: Assistant social
Publié: 26-11-2021
Code postal - ville: 62000 ARRAS

Le CEJS accompagne des jeunes sourds ou malentendants de 0 à 20 ans dans leur parcours scolaire, thérapeutique et rééducatif, d’insertion socio-professionnelle. L’Association Jules Catoire gère plusieurs établissements médico-sociaux dans le Pas de Calais (SESSAD, SSEFS, CEJS, DITEP)

ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL (H/F)
Contrat à Durée Indéterminée
1 Equivalent Temps Plein - Convention Collective de 1966

Poste à pourvoir à partir du 10 janvier 2022

Missions :

• Informer, soutenir et aider les familles dans leurs démarches administratives en lien avec la situation de leur enfant,
  • Accompagner les familles en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire,
  • Veiller et contribuer à l’association des parents dans le parcours d’accompagnement,
  • Soutenir l’implication des usagers dans l’élaboration et la réalisation du parcours d’accompagnement,
  • Elaborer les écrits professionnels (CR, IP, signalement...)
  • Participer aux actions et activités avec l’équipe pluridisciplinaire,
  • Participer aux réunions d’équipe et aux réunions partenariales,
  • Travailler en lien avec les partenaires du parcours des jeunes
  • Participer à l’élaboration du Projet Individualisé d’Accompagnement
  • Contribuer à la protection de l’enfance et la prévention de la maltraitance
  • Rechercher des structures ou services relais dans le cadre d’une réorientation de la prise en charge institutionnelle.
  • Assurer une veille sociale en fonction des éléments dont le service dispose

Diplôme exigé : D.E.A.S.S Diplôme d’Etat Assistant de Service Social

Expérience exigée : Expérience dans le secteur médico - social ou ASE : 2 ans – Pratique de la LSF souhaitée

Compétences et Qualités requises :
Connaissances dans les domaines de la protection de l’enfance, des mesures juridiques, des mesures et aides sociales.

Capacités :
Travailler en équipe pluridisciplinaire et en partenariat - confidentialité et discrétion- analyse et synthèse – écoute active – bienveillance - sens des responsabilités –compréhension – disponibilité – autonomie – éthique.

Candidature (lettre de motivation & C.V.) à adresser à :

Ludiwine VANDEPUTTE
Directrice service socio-éducatif