covid fisaf 2020
Catégorie: Assistant social
Publié: 06-02-2020
Code postal - ville: 13007

Pour son Institut d'Éducation Sensorielle pour Déficients Visuels l'Arc-en-Ciel, situé à Marseille 7ème, l’IRSAM recrute

Un Assistant de Service Social (h/f) 0,40 ETP pour un Contrat à Durée Indéterminée

Cet établissement regroupe 180 professionnels, lesquels accompagnent de façon interdisciplinaire un public de 250 enfants, adolescents et jeunes adultes présentant une déficience visuelle, parfois associée à des handicaps pluriels.

Missions :

• Évaluer la situation sociale des personnes accueillies et de leurs familles en vue de la constitution du dossier MDPH.
  • Favoriser et contribuer à la construction d’un travail en réseau avec les services sociaux de droit commun.
  • Apporter une aide aux personnes accueillies et à leurs familles dans leurs démarches administratives (MDPH – PCH) pour leur permettre d’être actrices de leur projet.
  • Contribuer à la construction et à la mise en œuvre du projet individuel en pluridisciplinarité.

• Titulaire du diplôme d'état d'Assistant de Service Social
  • Connaissance du travail en réseau
  • Dynamique ayant le sens du contact
  • Grande capacité de travail en équipe pluridisciplinaire
  • Rigueur, méthode et maîtrise des outils informatiques
  • permis B exigé + véhicule

Rémunération : suivant CCNT du 15 mars 1966

Date de parution : 06/02/2020

Date début de contrat envisagée : 02/03/2020

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre,

CV + lettre de motivation à adresser par courrier à l’Assistante de Direction

Dominique ROSSI

IES Arc-en-Ciel

Institut des Jeunes Aveugles et Amblyopes

8 montée de l'Oratoire

13007 MARSEILLE

drossi@irsam.fr

Ce service sera facturé 50 euros par annonce pour une parution de 2 mois.