2 PSYCHOLOGUE (H/F) – temps partiel : 70% et 50%
Type de contrat: CDD temps plein
Catégorie: Psychologue
Publié: 30-03-2021
Code postal - ville: 94160

L'INSTITUT LE VAL MANDE, établissement  public regroupant 12 services éducatifs et accueillant des personnes handicapées, recrute pour son IME qui accompagne des enfants de 3 à 20 ans :

2 PSYCHOLOGUE (H/F) – temps partiel : 70% et 50%

A pourvoir au 1er avril 2021

Vos missions :

• Mener un travail clinique individuel et groupal auprès d’enfants et d’adolescents présentant des troubles cognitifs et/ou du développement.
  • Contribuer au diagnostic clinique et évaluer les compétences cognitives, émotionnelles et socio-adoptives de l’enfant au moyen de bilans standardisés (CARS ; ADIR ; PEP-R, Brunet Lezine, analyse de la qualité du jeu)
  • Elaborer les projets de soins avec le médecin psychiatre et l’équipe pluridisciplinaire
  • Participer aux réunions cliniques et aux synthèses autour du projet de l’enfant
  • Apporter un étayage à l’équipe pluridisciplinaire
  • Rédiger et mettre en forme des notes, rapports et/ou documents relatifs à son domaine de compétence.

Votre profil :

• Diplôme d’Etat obligatoire
  • Sens du travail en équipe (avec le réseau et les partenaires)
  • Expériences et formations indispensables dans le domaine des troubles du spectre autistique et leurs prises en charge se référant aux recommandations de bonnes pratiques de l’HAS (PECS, LSF, techniques psychoéducatives)
  • Formation et intérêt psychopathologie et la psychothérapie de l’enfant et adolescent

Recrutement par voie contractuelle ou statutaire

CDD 3 mois renouvelable

Rémunération selon grille indiciaire de la fonction publique hospitalière

Débutants à revoir selon l’ancienneté

Site de St Mandé (94) à 200m de Paris Métro ligne 1

Pour toute candidature sans réponse de notre part sous un délai d’un mois, merci de considérer que celle-ci n’a pas été retenue

Pas d’envoi par les adresses yahoo.fr qui sont bloquées par notre anti spam

Candidature à adresser à Mme la Directrice sous réf : PSY/TKITOI

Mail : recrutement@ilvm.fr

Courrier : Institut Le Val Mandé, 7 rue Mongenot, - CS 50029, 94165 St Mandé cedex

Ce service sera facturé 50 euros par annonce pour une parution de 2 mois.