1 INFIRMIER (H/F) DRAVEIL
Type de contrat: CDD temps plein
Catégorie: Infirmier
Publié: 25-01-2021
Code postal - ville: 91210

L'INSTITUT LE VAL MANDE, établissement public regroupant 13 services éducatifs accueillant des personnes en situation de handicap, recrute pour son nouveau Etablissement d’Accueil Médicalisé situé rue de l’Ermitage à Draveil (91) :

1 INFIRMIER (H/F)  - Temps complet

Poste à pourvoir dès que possible

Présentation de l’EAM :

Ce nouveau service accueillera d’ici avril 2022 40 résidents avec des maladies psychiques stabilisées et vieillissants de 45 à 65 ans, ainsi que des résidents ayant une déficience intellectuelle.

Il est composé d’un rez de chaussée avec l’infirmerie, salle activités, bureaux et self pour les repas et d’un étage avec les chambres et espace de vie commune.

Les traitements sont préparés en pharmacie sous forme de piluliers hebdomadaires.

Profil de surveillances spécifiques diabète insulinodépendant, épilepsie, observance des traitements, l’IDE donne les traitements.

3 IDE dont 1 pourvu l’autre en partance

Description du poste (liste non-exhaustive) :

• Organiser et dispenser des soins infirmiers sous la responsabilité du médecin
  • Accompagner et assurer le suivi paramédical des résidents
  • Assurer les entretiens infirmiers et promouvoir l’éducation à la santé
  • Participer au projet individualisé du résident
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire (IDE, aide-soignant/AMP, médecins, ergothérapeute, éducateurs,…)
  • Créer une relation de confiance avec les résidents en situation d'handicap physique et/ou mental, son entourage et l'équipe
  • Assurer un rôle pédagogique auprès des équipes éducatives et des aidants
  • Participer à la mise en œuvre du projet de soin
  • Participer au développement de la culture du soin au sein de l’institut

Profil recherché: