1 CHARGE (E) DE LA QUALITE, DE LA GESTION DES RISQUES ET DE LA RELATION A L’USAGER (H/F)
Type de contrat: CDD temps plein
Catégorie: Chargé de mission
Publié: 13-01-2021
Code postal - ville: 94160

L'INSTITUT LE VAL MANDE, établissement  public regroupant 13 services éducatifs et accueillant des personnes en situation de handicap, recherche pour sa direction de la qualité située à Saint-Mandé (métro ligne 1) :

Poste à pourvoir dès que possible

Vos missions :

Développer la démarche d’amélioration continue de la qualité :

• Suivre les Plans d’amélioration de la Qualité des services opérationnels et fonctionnels, en lien avec les directeurs et les responsables : participation aux réunions et mises à jour des PAQ.
  • Suivre les indicateurs de la qualité : définition, élaboration des outils de recueil des données, accompagnement des équipes à la mise en place des indicateurs, analyse en lien avec les directeurs et responsables.
  • Accompagner les enquêtes de satisfaction usagers / familles / services internes et en assurer le traitement et le retour auprès des professionnels concernés.
  • Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence.
  • Veiller au plan de classement et d'archivage, et au système de gestion documentaire
  • Évaluer la conformité de la mise en œuvre des procédures, normes, règles, consignes relevant de son domaine de compétence

Proposer des courriers de réponse, des modèles automatisés de prise en compte des requêtes et gérer les courriers relatifs à la relation avec l’usager.

Accompagner la réalisation des obligations institutionnelles dans le champ de la qualité

• Assister les responsables pour la mise en œuvre des évaluations internes et externes pour l’ensemble des services de l’Institut : méthodologie, outils, mise en place et suivi du plan d’action.
  • Mise à jour des outils de la Loi 2002-2 en lien avec les services concernés.
  • Coordonner les différentes enquêtes notamment enquêtes ANAP, DREES.
  • Proposer des tableaux de bord aux responsables de service leur permettant le suivi de leur activité

Administrateur du dossier informatisé de l’usager :

• Déployer le logiciel
  • Gestion des profils
  • Organiser la formation des professionnels
  • Assurer le lien avec le service support

Développer la démarche garantissant la gestion des risques :

• Suivre l’actualisation de la cartographie des risques, pour l’ensemble des services de l’Institut y compris les risques pour les usagers.
  • Participer à l’actualisation du DUERP, et aux différents plans de gestion des risques (plan bleu, PSE).
  • Assurer le traitement des évènements indésirables y compris les EIG.
  • Préparer les cellules qualité et les CREX.
  • S’assurer de la mise en place des actions préventives ou correctives en lien avec les services concernés.

Votre profil :

• Qualités rédactionnelles
  • Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels en place
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité à renseigner ou orienter ses interlocuteurs
  • Capacité relationnelle
  • Aptitude à rendre compte
  • Aptitude à s’informer et à transmettre l’information
  • Aptitude à la gestion de projet
  • Respect des délais réglementaires
  • Savoir mener des projets simultanément
  • Diversité des interlocuteurs

Contrat : Recrutement par voie contractuelle - CDD temps plein 6 mois renouvelable

Rémunération : Selon grille indiciaire de la fonction publique hospitalière (débutants à revoir selon l’ancienneté

Pour toute candidature sans réponse de notre part sous un délai d’un mois, merci de considérer que celle-ci n’a pas été retenue

Pas d’envoi par les adresses yahoo.fr qui sont bloquées par notre anti spam

Contact :

Candidature à adresser par courrier à M. le Directeur sous la réf « CQ/DQ » – Institut le Val Mandé 7, rue Mongenot CS 50029 - 94165 St Mandé cedex.

Service des Ressources Humaines : Mail : recrutement@ilvm.fr

Ce service sera facturé 50 euros par annonce pour une parution de 2 mois.