1 ADJOINT DES CADRES BUDGET / FINANCE / ECONOMAT (H/F)
Type de contrat: CDD temps plein
Catégorie: Comptable
Publié: 13-01-2021
Code postal - ville: 93200

L'INSTITUT LE VAL MANDE, établissement  public regroupant 12 services éducatifs et accueillant des personnes handicapées en direction commune avec le Centre Simone Delthil, 196 places : 3 SESSAD et un CAMSP handicaps sensoriels, recherche, un ADJOINT DES CADRES BUDGET / FINANCE / ECONOMAT  (H/F

1 ADJOINT DES CADRES BUDGET / FINANCE / ECONOMAT  (H/F)

Poste à temps plein à pourvoir dès que possible

Placé sous l’autorité de la Directrice du centre Simone Delthil, l’acheteur public assure la gestion économique, budgétaire et financière du CSD, liée au maintien et au développement des ressources, afin d’assurer, dans le temps, la qualité des services.

Vos Missions :

• Réaliser des documents du cycle budgétaires : Budget primitif, Décisions modificatifs et Compte Administratif jusqu’à la fusion avec l’ILVM.
  • Veiller à la conformité des opérations traitées par rapport aux normes comptables, financières et faire le lien avec le Payeur.
  • Contrôle de l’évolution des dépenses et des recettes dans le respect des crédits autorisés et des masses budgétaires avec un suivi mensuel des dépenses engagées et des recettes.
  • Alimenter les bases de données du domaine financier et comptable.
  • Organisation de la passation des opérations d’ordre budgétaire de clôture.
  • Préparer les documents budgétaires et financiers pour les instances (CTE et Conseil d’Administration), ainsi que les délibérations.
  • Participer à la commande publique en lien avec l’économe et l’acheteur de l’ILVM
  • Participer aux travaux dans le cadre de la préparation de la fusion entre le CSD et l’ILVM

La liste des tâches est non exhaustive.

Votre Profil :

Compétences requises :

• Maitriser des concepts de comptabilité générale
  • Maitriser d’un logiciel de gestion économique et financière (Berger Levrault serait un plus)
  • Maitriser Excel et Word et savoir concevoir des tableaux de bord

Formation et expérience

• Formation en comptabilité hospitalière (plus particulièrement M22)
  • Expérience dans le service financier d’un établissement hospitalier

Qualités requises :

• Rigueur et méthodologie
  • Sens de l’organisation
  • Travail en autonomie
  • Capacité au travail d’équipe
  • Aptitude à rendre compte

Lieu d’exercice : 74 rue Ambroise Croizat 93200 Saint-Denis

Recrutement par voie contractuelle (CDD de 12 mois) ou statutaire

Rémunération selon grille indiciaire de la fonction publique hospitalière (débutants à revoir selon l’ancienneté)

Pour toute candidature sans réponse de notre part sous un délai d’un mois, merci de considérer que celle-ci n’a pas été retenue

Pas d’envoi par les adresses yahoo.fr qui sont bloquées par notre anti spam

Toute candidature est à adresser sous la référence ACH/CSD à M. le Directeur :

- Par mail : recrutement@ilvm.fr

- Par courrier : Institut le Val Mandé 7, rue Mongenot – CS 50029 -94165 St Mandé cedex.

Ce service sera facturé 50 euros par annonce pour une parution de 2 mois.