Informations sur la société
AFDA

L’AFDA naît en décembre 2000, fruit du rapprochement de deux associations : l’ADIES « Association Départementale pour l’Intégration des Enfants Sourds », créée en 1983 et l’association « Institut pour Déficients Auditifs Pierre de Ronsard », née en 1974.

L’objectif du rapprochement de ces deux structures était de permettre une prise en charge de proximité pour des jeunes déficients auditifs du Finistère afin d’éviter l’éloignement familial que constituait leur départ en internat, dés l’âge de trois ans, vers les autres départements bretons.

L’AFDA est née de la volonté de parents et bénéficie du soutien financier de l’ARS (ex DDASS, direction départementale des affaires sanitaires et sociales) et du Conseil Général.

L’AFDA est une association de loi 1901, gestionnaire de services de soins pour enfants et adolescents déficients auditifs. Son conseil d’administration est principalement composé de parents d’enfants sourds et malentendants. Son président est lui-même parent d’enfant sourd.

Contact:
Email: secretariat@afda.fr
Téléphone: 02 98 32 82 30
Site internet http://afda.fr
Adresse: 175 rue Jean Monnet – ZA de Prat Pip – 29490 GUIPAVAS

Ce service sera facturé 40 euros par annonce pour une parution de 2 mois.