Informations sur la société
APAJH Sarthe Mayenne

L’APAJH Sarthe-Mayenne, créée en 1965 du côté sarthois et en 1987 du côté mayennais, adhère à la fédération des APAJH reconnue d’utilité publique.

L’APAJH Sarthe-Mayenne se donne pour vocation d’apporter des réponses adaptées à tout type de handicap. En œuvrant au quotidien pour le respect et pour le développement des droits des personnes en situation de handicap, l’APAJH Sarthe-Mayenne entend promouvoir leur dignité et leur citoyenneté pour leur complet épanouissement et leur inclusion à toute forme de vie sociale : école, entreprise, logement, santé, loisirs, culture, etc.

Force de propositions et porteuse de projets en direction des autorités partenaires, l’APAJH Sarthe-Mayenne participe activement à toutes les instances utiles à l’amélioration de la vie quotidienne et des parcours de vie des personnes en situation de handicap.

Pour concrétiser au quotidien son engagement militant, l’APAJH Sarthe-Mayenne gère des établissements et des services médico-sociaux proposant, en 2014, l’accompagnement éducatif, social, pédagogique et/ou thérapeutique de plus de 200 enfants et 600 adultes.

Comme toute association, l’APAJH Sarthe-Mayenne renforce en permanence son action grâce à l’engagement de ses adhérents et de ses militants.

Contact:
Email: association@apajh72-53.fr