Comment utiliser ce KIT DE SENSIBILISATION ?

PARTAGE D’INFORMATIONS - Le Club Qualité FISAF tenait à vous faire part de son retour d’expériences et vous propose ce kit de sensibilisation pour interagir en équipe autour des « Fondamentaux du partage d’informations ».

Pourquoi un KIT DE SENSIBILISATION ?

Novembre 2023, le Club Qualité FISAF a décidé de faire appel à un appui/conseil juridique pour étayer ses réponses à vos attentes :
// Répondre et anticiper en équipe les questions autour du partage et de la confidentialité des informations relatives aux personnes accompagnées

// Proposer un support de sensibilisation complet et simple d’approche pour permettre à tout à chacun de s’en saisir

// Proposer une information dédiée aux droits des personnes accompagnées en la matière

// Promouvoir des pratiques éprouvées, dans une recherche de cohérence fédérative et associative

// Participer à la diffusion d’une culture commune au sein du réseau

Comment utiliser ce KIT DE SENSIBILISATION ?
Chaque étape de la présentation est détaillée dans UN GUIDE DE L’ANIMATEUR  pour vous permettre d’exemplifier et objectiver le propos

Comment utiliser ce KIT DE SENSIBILISATION ?
Une 1ére AFFICHE en direction des PROFESSIONNELS vous est proposée pour une remise en fin de séance au public sensibilisé

Comment utiliser ce KIT DE SENSIBILISATION ?
Une 2nde AFFICHE en direction des PERSONNES ACCOMPAGNÉES / FAMILLES vous est proposée pour un affichage dans vos locaux.

RETROUVEZ ICI EN TELECHARGEMENT :

L’affiche à remettre à vos professionnels

le Club Qualité

L’affiche à disposer dans vos locaux pour rappeler aux personnes accompagnées/leurs familles leurs droits en matière d’informations les concernant.

le Club Qualité

Pour demander votre KIT DE SENSIBILISATION COMPLET réservé aux Adhérents FISAF :

Comment utiliser ce KIT DE SENSIBILISATION ?

Le PPT de présentation « Les fondamentaux du Partage d’informations » en version PPT et PDF

« Le Guide de l’Animateur » pour vous aiguiller dans votre animation

Quelques mots sur le Club Qualité FISAF

À l’initiative de la FISAF, le Club Qualité s’est développé en 2010.

Il regroupe des Responsables Qualité, issus des différentes structures adhérentes de la FISAF. Ce lieu d’échanges et de réflexion a pour volonté de nous permettre de :

Quelques mots sur le Club Qualité FISAF

Quelques mots sur le Club Qualité FISAF Nous tenir informés des évolutions règlementaires relatives à la qualité dans le secteur social et médico-social ;

Quelques mots sur le Club Qualité FISAF Mettre en œuvre, accompagner et/ou sécuriser les pratiques professionnelles, notamment en échangeant et en partageant ;

Quelques mots sur le Club Qualité FISAF Impulser une nouvelle dynamique de la démarche qualité et de la gestion des risques porteuse de sens pour toutes les parties prenantes - personnes accompagnées, familles, professionnels et partenaires ;

Quelques mots sur le Club Qualité FISAF Penser des projets communs autour de cette dynamique.

#Campagne : Pas de recul sur l’école inclusive : leur place, c’est en classe !

Rejoignez-nous !

Les Commissions de la FISAF sont ouvertes à l’ensemble des adhérents de la FISAF.

Si vous souhaitez rejoindre les travaux du Club Qualité, n’hésitez pas à adresser à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. les coordonnées du professionnel en charge de la Qualité au sein de votre organisme.

Pour en savoir davantage sur les objectifs du Club Qualité : Téléchargez votre
« Manuel Qualité - Édition 2023 »

Livret de recommandations – Évaluation

Pour en savoir davantage sur les travaux du Club Qualité de la FISAF, téléchargez votre « Livret de recommandations – Évaluation HAS »