Relai Concours Risk Management Sham 2021

Concours Risk Management Sham 2021 qui, depuis 21 ans, récompense des établissements de santé et médico-sociaux pour la mise en œuvre de projets innovants et originaux en prévention et réduction des risques.

Les éléments relatifs au Concours

• Un concours paneuropéen d’envergure : 4 pays, 3 nouvelles catégories, 1 nouveau Prix européen

• Un concours ouvert à tous les acteurs (établissements, structures ou services) de santé et médico-sociaux, sociétaires ou non-sociétaires Sham, dans ses quatre pays d'implantation (France, Espagne, Italie, Allemagne)

Deux façons de participer

Avoir projet innovant en management des risques en phase de développement
👉 Prix Sham France. Trois Prix, un Prix par catégorie.

Avoir un projet innovant en management des risques déjà mis en place au sein de l’établissement
👉 Prix Européen. Cette année, Sham récompensera un projet particulièrement exemplaire en réduction des risques. Ce Prix européen mettra en concurrence l’ensemble des établissements présents dans les 4 pays d’implantation de Sham (France, Espagne, Italie et Allemagne) dans une volonté de développer le partage de bonnes pratiques entre les acteurs européens du soin.

Trois catégories pour concourir

« Prendre soin de ceux qui nous soignent » récompense les projets visant à l’amélioration de la Qualité de Vie au Travail ;

« Réduction du risque médical » récompense les projets innovants en faveur de l’amélioration des procédures et pratiques médicales ;

« Réduction du risque cyber » récompense les actions de prévention et de sensibilisation des professionnels, les solutions organisationnelles et techniques pour faire face au risque cyber.

Dotation financière allant de 3 000 € à 5 000 €

Les candidats peuvent nous faire part de leur projet d’ici le 1er mai 2021 via ce dossier de candidature en ligne.

Toutes les infos sur le site de Sham : www.sham.fr