covid fisaf 2020
REPORTÉ : Sciences Po Bordeaux - Conférence - 25 mars 2020

// REPORTÉ \\

En application des mesures de prévention sanitaire mises en place par les autorités compétentes, la conférence est reportée à une date ultérieure.

17h00-19h00 /Amphi Ellul

Le XXIème siècle et le retour de l’utopie : un tournant pour les sciences sociales ?

Les sciences sociales sont en crise. Prétention universaliste des sciences contestée, neurosciences toutes puissantes, académisme sourd aux savoirs des acteurs de terrain ?... Comment les chercheurs et les acteurs peuvent-ils rebondir face à ces remises en cause ?

Rendez-vous avec Boaventura de Sousa Santos, sociologue portugais réputé pour sa «sociologie des émergences», et Jean-Louis Laville, Professeur titulaire de la chaire économie sociale et solidaire du CNAM.

Un nouveau paradigme des sciences sociales autour de l’utopie et de l’innovation est -il possible ? Peut-on favoriser une recherche plus respectueuse des savoirs ordinaires et plus à l’écoute de la diversité du monde ?

Le débat et les échanges avec la salle, seront animés par Timothée DUVERGER, Professeur associé à Sciences Po Bordeaux

>> Conférence ouverte à tout public sur inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

>> Retrouvez tout l'actu de Sciences Po Bordeaux : www.sciencespobordeaux.fr