fisaf
ASSISTANTE SOCIALE (H/F) CDD 6 mois – 0,8 ETP
Type de contrat: CDD temps partiel
Catégorie: Assistant social
Publié: 01-12-2017
Code postal - ville: 45140 Saint Jean de La Ruelle

L’APIRJSO recrute pour l’IRJS Raymond Barberot - Services : SAFEP (enfants sourds de 0 à 3 ans) et SSEFS (3 - 20 ans) qui accompagnent 85 enfants sur le département du Loiret, un assistant social (H/F) en CDD de 7 mois dans le cadre d’un remplacement pour départ en formation.

Vous travaillez sous l’autorité de la directrice d’établissement et par délégation du chef de service de l’IRJS Services.

VOS MISSIONS

Dans le respect de la déontologie du métier et des valeurs de l’Association, vous :

accueillez, informez et conseillez aux familles des usagers sur leurs droits, sur les prestations existantes, sur les institutions

effectuez une évaluation sociale à travers les entretiens avec les familles et les liens avec les services sociaux

travaillez en lien avec l’équipe pluridisciplinaire sur les deux sites (Amilly et St Jean de la Ruelle)

travaillez en collaboration avec les institutions extérieures dans un objectif d’accompagnement des familles, de suivi de dossiers et pour entretenir le réseau (CRIP, AEMO, MDD, MDPH et CPAM)

participez aux réunions de synthèses

effectuez l’accompagnement familial et parental

entretenez une veille juridique et sociale

PROFIL DU CANDIDAT

Titulaire du Diplôme d’assistant social

Connaissance des procédures d’accompagnement des personnes en situation de handicap

Connaissances de la surdité et de Langue des Signes Française appréciées

Capacité d’analyse, d’écoute et de synthèse

Sens de l’organisation

Bonne qualité rédactionnelle

Volonté de travailler en équipe pluridisciplinaire

Titulaire du permis de conduire

Rémunération selon CCNT 66

Poste à pouvoir dès que possible

Adressez CV et lettre de motivation à

Madame la Directrice des Ressources Humaines,

51 Rue de Châteaudun 45130 MEUNG SUR LOIRE

recrutement@apirjso.fr

Ce service sera facturé 40 euros par annonce pour une parution de 2 mois.