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Informations de l'offre d'emploi
Éducateur spécialisé (H/F)
Aperçu
Type de contrat: CDI
Catégorie: Éducateur spécialisé
Publié: 21-12-2017
Code postal - ville: 31100 Toulouse
Description

L'ARSEAA recrute pour son Pôle Enfances Plurielles
SESSAD Régional Déficience Auditive & Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages - Toulouse (31)
CAP Midi-Pyrénées-Communiquer Apprendre et Parler
Un Educateur spécialisé H/F en CDI

EMPLOI PROPOSE

  • Niveau III
  • Coefficient CCNT 66 : 434
  • ETP : 1

COMPÉTENCES GÉNÉRIQUES

  • Conduire une action éducative auprès d’enfants, adolescents et jeunes adultes déficients auditifs ou présentant des troubles spécifiques du langage et des apprentissages dans le but d’éveiller et de développer leur personnalité et leur capacité à communiquer, et de maintenir ou recréer, en favorisant le développement de la communication, les liens avec leur famille et leur environnement scolaire et social
  • S’approprier et analyser les informations relatives à la situation individuelle, familiale et sociale du jeune, et les retentissements de son handicap sur celle-ci
  • Etablir avec le jeune accueilli, une relation éducative personnalisée
  • Elaborer un diagnostic éducatif, une hypothèse d’intervention socio-éducative et préfigurer un projet individualisé adapté à sa situation
  • Co-construire, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire du service et les partenaires extérieurs éventuels, une intervention adaptée aux besoins et aux attentes du jeune et de sa famille
  • Accompagner le jeune dans le développement et la construction de sa personnalité et de ses aptitudes, en mobilisant ses ressources et celles de son environnement
  • Evaluer les interventions proposées dans le cadre du projet éducatif et participer à l’évaluation globale du projet d’accompagnement
  • L’éducateur spécialisé peut être référent du projet individualisé d’accompagnement ; dans ce cadre il en coordonne ses différentes actions.

CONDITIONS GÉNÉRALES D’EXERCICE DE L’EMPLOI

  • Type d’activités : accompagnements individuels ou en groupe, à l’école ou sur tout autre lieu de vie ou d’activités de l’enfant ou du jeune
  • Déplacements dans les établissements scolaires et autres lieux de vie des enfants et des jeunes accueillis (prises en charge de proximité) ; participation aux temps de réunions institutionnelles ; participation aux réunions d’équipe de suivi de la scolarisation dans les établissements scolaires ; participation aux rencontres avec les familles ; autres impératifs dictés par les nécessités du service
  • Permis B plus véhicule personnel
  • Emploi du temps : 35h selon annualisation

COMPÉTENCES LIÉES À L’EMPLOI PROPOSÉ

  • Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire
  • Aptitude au travail en réseau avec des partenaires extérieurs
  • Aptitude au travail avec les familles
  • La prise en charge comprend un temps de préparation et de travail écrit. A cet effet, les qualités rédactionnelles seront souhaitables, et les connaissances en informatique utiles

QUALIFICATION ET EXPÉRIENCE

  • Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé
  • Expérience du travail en SESSAD appréciée
  • Expérience dans l’accompagnement des enfants déficients auditifs et souffrant de troubles spécifiques des apprentissages appréciée

LIEU D’EXERCICE DE L’ACTIVITÉ

  • A partir de l’unité de Toulouse (Antenne 31 :4 Rue Courteline 31100 TOULOUSE) l’activité peut s’étendre à titre principal à l’ensemble du département de la Haute-Garonne et, selon les nécessités du service, au département de l’Ariège et du Tarn et Garonne.

LIEU D’EXERCICE DE L’ACTIVITÉ

  • Antenne 31 : 4, rue Georges Courteline 31100 TOULOUSE
  • Antenne 09 : Chemin Cailloup 09100 PAMIERS
  • Antenne 82: Résidence Le Grand Angle, Rue Sadi Carnot Bât A Apt. 101 82000 MONTAUBAN

CARACTÉRISTIQUES DE L’ÉTABLISSEMENT

  • Service d’Education Spécialisée et de Soins à Domicile (SESSAD spécifique) pour enfants déficients auditifs (Annexe XXIV quater)
  • Public accueilli : enfants, adolescents et jeunes adultes de 0 à 20 ans déficients auditifs (tous niveaux de surdité), appareillés ou implantés, avec ou sans handicaps associés ; enfants et adolescents présentant des troubles spécifiques du langage et des apprentissages (TSLA)
  • Mode de communication : communication en langue française (langue française orale et écrite/LPC)

DÉPÔT DES CANDIDATURES

  • Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2017
  • A laquelle le poste doit être pourvu : .1er/02/2018

DESTINATAIRE DU DÉPÔT DE CANDIDATURE
MADAME SANTENE ANNE– DIRECTRICE
PÔLE ENFANCES PLURIELLES
AVENUE DU DOCTEUR GUILHEM 31810 VENERQUE

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