FISAF - Fédération nationale pour l’Inclusion des personnes en situation de handicap sensoriel et troubles DYS en France
Fondation le Phare

Fondation le Phare

  • Région: Grand Est
  • Adresse: 16 rue de Kingersheim, 68110 Illzach
  • Téléphone: 03 89 52 13 10
  • E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La fondation « Le Phare » gère un Institut pour Déficients Sensoriels (I.D.S.) qui accompagne des enfants, des adolescents et des personnes adultes présentant une déficience sensorielle, auditive ou visuelle, ou des troubles spécifiques du langage oral ou écrit (dysphasie).
Elle compte 137 collaborateurs dont 22 enseignants de l'Éducation Nationale.
En effet la caractéristique de l'Institut pour Déficients Sensoriels «Le Phare» est de privilégier l'inclusion scolaire des enfants et des jeunes qu’il accompagne.
Ainsi les 250 jeunes pris en compte par cet institut sont tous scolarisés dans des établissements scolaires du département, voire, pour ceux qui présentent des troubles associés, dans des institutions spécialisées partenaires.
Cette volonté forte d'inclusion du Phare a depuis plus d'une décennie été portée par ses administrateurs et l'ensemble de l'équipe, ce qui place cet institut à l'avant-garde de l'intégration scolaire des enfants et des jeunes en situation de handicap.

Le réseau Adhérents

Adhérents FISAF

La présence de la FISAF auprès des acteurs et des décideurs de la politique en matière de handicap est aujourd’hui le témoignage de la place incontournable qu’elle occupe et la reconnaissance de la qualité de ses propositions en matière de scolarisation, de formation, d’accessibilité, d’insertion professionnelle, de réadaptation…

Les Congrès de la Fédération

Retrouvez tous les actes et les ateliers de nos précédents congrès !

NOS CONGRÈS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies