FISAF - Fédération nationale pour l’Inclusion des personnes en situation de handicap sensoriel et troubles DYS en France
ASSOCIATION APSA - IRJS  SEES-FP - CEESHA - CAMSP - SSESAD

ASSOCIATION APSA - IRJS SEES-FP - CEESHA - CAMSP - SSESAD

  • Région: Nouvelle-Aquitaine
  • Adresse: 116 avenue de la Libération, 86007 Poitiers cedex
  • Téléphone: 05 49 62 67 89
  • E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Depuis 1897 l'APSA, héritière de l'école française des sourdaveugles, est la première association française qui depuis un siècle et demi accueille, éduque, accompagne, forme les personnes sourdes, sourdaveugles, avec ou sans handicaps associés.

Le pôle enfants, constitué du Centre d’Education Spécialisé pour Enfants Sourds avec Handicaps Associés (CESSHA) et du Centre d’Education Spécialisé pour enfants SourdAveugles et sourds Malvoyants (CESSA). Il accueille 80 enfants et jeunes âgés de 5 à 20 ans qui peuvent être maintenus au delà des 20 ans en attendant une place en établissement pour adultes au titre de l’amendement CRETON. Une équipe pluridisciplinaire de 99 ETP les accompagnent au quotidien.

Le pôle Services, composé de la Section d’Education, d’Enseignement Spécialisé et de Formation Professionnelle (SEES-FP), du Service de Soin et d’Education Spécialisée a domicile (SSESAD), du Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) et du Centre d’Interprétation à la langue des signes française (CILS). Ce sont 60 ETP au service de 120 enfants et jeunes de 0 à 20 ans.

Le réseau Adhérents

Adhérents FISAF

La présence de la FISAF auprès des acteurs et des décideurs de la politique en matière de handicap est aujourd’hui le témoignage de la place incontournable qu’elle occupe et la reconnaissance de la qualité de ses propositions en matière de scolarisation, de formation, d’accessibilité, d’insertion professionnelle, de réadaptation…

Les Congrès de la Fédération

Retrouvez tous les actes et les ateliers de nos précédents congrès !

NOS CONGRÈS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies