FADV - Fondation de l'Institut des jeunes aveugles et déficients  visuels de Nancy

FADV - Fondation de l'Institut des jeunes aveugles et déficients visuels de Nancy

• Région: Grand Est
  • Adresse: 8 rue de Santifontaine, 54000 Nancy
  • Téléphone: 03 83 90 88 00

Voulue par son fondateur "pour donner aux jeunes aveugles et déficients visuels une instruction intellectuelle, morale et religieuse, en vue de les préparer à un métier ou à un art", aujourd'hui, la Fondation propose un ensemble de services destinés aux personnes aveugles ou déficientes visuelles, services qui permettent de définir pour chacun un parcours individualisé.

L'objectif de la Fondation est d'aider les personnes, enfants et adultes, qui lui sont confiées à s'épanouir et à s'intégrer dans la société actuelle. Il s'agit de permettre à chacun de se réaliser pleinement dans un climat de bienveillance, d'attention, mais aussi d'exigence.

C'est un accompagnement au long cours qui s'opère dans le respect des personnes, en valorisant le potentiel de chacun, que le handicap soit uniquement visuel ou associé à d'autres troubles. L'acquisition de l'autonomie est le but de ce travail.

Le réseau Adhérents

Adhérents FISAF

La présence de la FISAF auprès des acteurs et des décideurs de la politique en matière de handicap est aujourd’hui le témoignage de la place incontournable qu’elle occupe et la reconnaissance de la qualité de ses propositions en matière de scolarisation, de formation, d’accessibilité, d’insertion professionnelle, de réadaptation…