FISAF - Fédération nationale pour l’Inclusion des personnes en situation de handicap sensoriel et troubles DYS en France
APIRJSO la Courronerie – Institut Régional pour Jeunes Sourds Raymond Barberot

APIRJSO la Courronerie – Institut Régional pour Jeunes Sourds Raymond Barberot

  • Région: Centre-Val de Loire
  • Adresse: 73 rue de Bagneaux – 45140 St Jean de la Ruelle
  • Téléphone: 02 38 88 42 46
  • E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Anciennement connu sous le nom d’IRéSDA, l’Institut pour Jeunes Sourds « Raymond Barberot » est installé à St Jean de la Ruelle et possède une antenne à Amilly dans le Loiret.
Institut d’Education Sensorielle (I.E.S.) régi par le décret du 21 octobre 2004 et de l’article L 311 du Code de l’Action Sociale et des Familles (C.A.S.F.), l’Institut Régional Raymond Barberot accompagne des enfants et adolescents atteints de déficience auditive avec ou sans des handicaps associés, pouvant déterminer des troubles complexes et rares.

Les autres services :

Le réseau Adhérents

Adhérents FISAF

La présence de la FISAF auprès des acteurs et des décideurs de la politique en matière de handicap est aujourd’hui le témoignage de la place incontournable qu’elle occupe et la reconnaissance de la qualité de ses propositions en matière de scolarisation, de formation, d’accessibilité, d’insertion professionnelle, de réadaptation…

Les Congrès de la Fédération

Retrouvez tous les actes et les ateliers de nos précédents congrès !

NOS CONGRÈS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies