Les Hauts Thébaudières  CAMSP - IPHV

• Adresse: BP 2229 - 44122 Vertou Cedex
  • Téléphone: 02 51 79 50 00
  • Fax: 02 40 33 41 01

L’Institut a une activité auprès d’enfants et d’adultes connaissant une déficience visuelle sévère associée ou non à d’autres troubles ainsi qu’auprès d’usagers présentant des TED (Troubles Envahissants du Développement) associés ou non à une déficience visuelle.

Le CAMSP (Centre d’Action Médico Social Précoce polyvalent) est un lieu d’accueil pour le très jeune enfant et ses parents. C’est un lieu de consultation et de prise en charge précoce pour les enfants ayant des difficultés de développement, que la notion de handicap soit reconnue ou non, quelle que soit la nature de leurs troubles : moteur, mental ou sensoriel.

Le réseau Adhérents

Adhérents FISAF

La présence de la FISAF auprès des acteurs et des décideurs de la politique en matière de handicap est aujourd’hui le témoignage de la place incontournable qu’elle occupe et la reconnaissance de la qualité de ses propositions en matière de scolarisation, de formation, d’accessibilité, d’insertion professionnelle, de réadaptation…