SEMINAIRE INTER-REGION GRAND-EST

News

| « Un engagement partagé pour la continuité d’un parcours de vie : comment accompagner la transition ? » à Strasbourg les 7 et 8 octobre 2019.

Les changements au cours de la vie entrainent bien souvent de nouvelles modalités d’accompagnement pour les personnes. Les transitions liées à l’âge ou au choix d’un avenir «ailleurs» peuvent toutes donner lieu à des ruptures de parcours. Ainsi, tout changement significatif nécessite une préparation, une transmission d’informations en interne ou en externe et la mise en place d’adaptations.
L’implication de la personne dans le processus de transition est également un des facteurs indispensables à intégrer.L’identification de l’ensemble des facteurs facilitant ou faisant obstacle à la transition est essentielle.
Il s’agit notamment de veiller à l’adéquation entre la réponse apportée par l’environnement et les besoins de la personne, tels qu’elle les définit.
Alors quelles sont les contraintes partagées dans les phases de transition ?
Comment appréhender les étapes d’un parcours de changement pour assurer une continuité ?
Comment sécuriser le processus et éviter les ruptures jusqu’à l’insertion professionnelle ?
Quelles sont les clés de la réussite ?

Inscription obligatoire

Lieu du séminaire : Institut Bruckhof 7 rue de Soultz 64100 Strasbourg

Pour tout renseignement : Romain BASLE, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 05 57 77 48 32