FISAF - Fédération nationale pour l’Inclusion des personnes en situation de handicap sensoriel et troubles DYS en France
ANAP – Appel à candidatures urgent – date limite le 23 août

ANAP – Appel à candidatures urgent – date limite le 23 août

L’ANAP cherche à identifier des ESMS qui se sont transformés pour proposer des prestations de services coordonnés. Votre témoignage nous intéresse !

Apportez votre expertise dans un cadre organisé


Le plan d’actions « Ambition transformation 2019-2022 » porté par le Secrétariat d’Etat auprès du Premier Ministre chargé des personnes handicapées, a pour volonté de renforcer le rôle de l’offre médico-sociale en matière d’accompagnement des parcours inclusifs et de la pleine participation des personnes en situation de handicap au sein de la société. Il s’agit d’adapter les réponses aux aspirations et besoins des personnes. Dans ce cadre, l’ANAP cherche à identifier des ESMS qui se sont transformés pour proposer des prestations de services coordonnés dans une logique de mobilisation de toutes les réponses territoriales spécialisés et de droit commun : dispositif, plateforme de services, pôle...

Le but est de documenter, en collaboration avec les acteurs de terrain, les différentes modalités organisationnelles pour répondre au principe de prestations de services coordonnés, ainsi que les étapes clés et les leviers de transformation. Le travail aboutira à la publication d’un retour d’expériences à destination des directeurs de structures et responsables d’organismes gestionnaires. Il s’appuiera sur 15 monographies de structures ayant mené une telle transformation dans une logique de parcours inclusif.

Votre expérience nous intéresse ! Votre participation sera l’occasion de valoriser vos travaux, de promouvoir vos organisations, d’échanger entre pairs et de contribuer à la réflexion sur de nouvelles modalités d’organisation et sur les conditions de réplicabilité de votre expérience.

Les Congrès de la Fédération

Retrouvez tous les actes et les ateliers de nos précédents congrès !

NOS CONGRÈS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies