Prochain évènement organisé par la Fondation OVE

JOURNÉE D'ÉTUDE "SURDITÉ ET PSYCHOLOGIE"
QUELS ACCOMPAGNEMENTS PSYCHIQUES POUR LES PERSONNES SOURDES OU MALENTENDANTES ?

Mardi 27 novembre 2018 de 09h00 à 18h00 Fondation OVE
19 rue Marius Grosso - 69120 Vaulx-en-Velin

Suite aux résultats alarmants des enquêtes et rapports de l'UNISDA, de l'INPES et de la CNSA, de nouveaux dispositifs et pratiques innovantes se sont développés ces dernières années. Cette journée, à destination des psychologues et médecins psychiatres, est l'occasion d'informer et d'échanger autour de ces initiatives.

La matinée sera consacrée à la présentation :

• de l'Unité d'accueil et de soin du CHU de Grenoble
  • du Service d'écoute et de soutien SOS Surdus de Toulouse
  • du CMP de Lyon

L'après-midi sera organisée autour de 4 tables rondes auxquelles vous pourrez vous inscrire et dont les thématiques sont les suivantes :

• l'intervention précoce
  • l'inclusion
  • le travail avec les familles
  • l'évaluation cognitive

Cette journée est gratuite. Le repas est offert par la Fondation.

Vous recevrez en septembre le programme détaillé et le lien vous permettant de vous inscrire à cette journée.