Journée nationale « une réponse accompagnée pour tous : les enjeux de la generalisation »

Le 02 février dernier a eu lieu à Paris, salle Larroque au siège du Ministère de la santé, le séminaire national « une réponse accompagnée pour tous : les enjeux de la generalisation »

Les intervenants aux quatre tables rondes prévues au programme ont abordé les principaux thèmes relatifs à la mise en œuvre d'une réponse accompagnée pour tous : la transformation de l'offre, la question de la pair-aidance, le plan d'accompagnement global (PAG), l'évolution de pratiques professionnelles.

la FISAF participe par ailleurs aux travaux du comité de pilotage de la Transformation de l'offre au sein du Comité de liaison dont la prochaine réunion prévue le 12 avril (lire la suite) portera, entre autres, sur l'offre de formation et l'organisation territoriale de chaque membre de ce Comité.

Par ailleurs, dans le cadre de l'évaluation de la démarche, et en lien étroit avec le suivi de la transformation de l'offre, un travail est également prévu pour préparer le chantier autour de la satisfaction des personnes accompagnées par les ESMS. La FISAF va saisir de cette question ses adhérents via notre plateforme collaborative Déficiences sensorielles et DYS.