RETENEZ LA DATE ! 26-27 juin 2018 SÉMINAIRE NATIONAL FISAF

ACCESSIBILITE ET HANDICAPS SENSORIELS : POUR UN MIEUX-FAIRE ENSEMBLE (USAGERS, POUVOIRS PUBLICS, PRESTATAIRES)

Comment éviter les ruptures de parcours, en particulier au moment des transitions : collège-lycée ou CFA, lycée-enseignement supérieur. Comment permettre à une personne handicapée (déficient sensoriel au sens large du terme) d’accéder au service public dans le cadre de sa vie quotidienne, (citoyenne) sans l'aide d'un "tiers" ? - L'accessibilité (ou la compensation) dans le second degré, les études supérieures, ou la formation professionnelle est-elle suffisante pour favoriser l'insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap ?

Comment y voir plus clair dans le dédale des intervenants dans le champ de l'insertion (pôle emploi, cap emploi, mission locale, SAMETH, emploi accompagné, ARS, région, départements, PPS...) et simplifier procédures et parcours d’insertion professionnelle ?

VOILA QUELQUES UNES DES QUESTIONS AUXQUELLES LES PARTICIPANTS AUX 6 TABLES RONDES S’EFFORCERONT D’APPORTER UNE REPONSE. LA FISAF SOUHAITE REDIGER A LA SUITE DE CE SEMINAIRE UN LIVRE BLANC QUI LUI SERVIRA POUR SOUTENIR LES POUVOIRS PUBLICS DANS LEURS EFFORTS POUR REUSSIR A FAIRE DE L’ACCES AUX DROITS UNE REALITE

L’ASSEMBLEE GENERALE de la FISAF aura lieu le 27 JUIN après-midi

Avec la participation (entre autres) de :

Pascal ANDRIEUX, Directeur des engagements sociaux et sociétaux du Groupe Malakoff Médéric et de la Fondation Malakoff Médéric Handicap, Luc AUDRAIN, Animateur du groupe de travail Normes & Standards au Syndicat National de l'Édition, Rémi BORDET, Directeur des services publics AFPA, Dr. Philippe DENORMANDIE, Directeur des Relations Santé, Membre du COMEX MNH GROUP, Emeric GUILLERMOU, Président de la FFIMC et de la Mutuelle INTEGRANCE, Pascal JACOB, Président HANDIDACTIQUE, Alain KOSKAS psycho gérontologue, président de La Fédération internationale des associations de personnes âgées , président de La Fédération 3977 de lutte contre la maltraitance des personnes âgées et handicapées, Muriel LARROUY, Chargée de mission Délégation Ministérielle à l’Accessibilité, en charge de l’accessibilité numérique, Aude LETTY, Secrétaire générale Fondation Institut du Bien Vieillir, groupe KORIAN, Arach MADJLESSI, Gériatre des hôpitaux, président de la SOFRESC (Société Française de réflexion sensori-cognitive), membre du conseil scientifique de la FISAF, Emmanuel PERRET, Directeur Club Etre, Pascal PLANTARD, Professeur des Universités en Sciences de l’Éducation, Anthropologue des usages des technologies numériques, Chargé de Mission Innovation Pédagogique et Numérique.
Pour tout renseignement : Danielle NARCAM, responsable de l’Evénementiel et de la Vie Institutionnelle / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 05 57 77 48 34