Le Fonds Handicap & Société lance son premier appel a projet !

HANDICAP, PERTE D’AUTONOMIE : SOLIDARITE, TERRITOIRES ET RURALITE

Depuis 2010, le Fonds de dotation Handicap & Société a pour double vocation de mener une action de mécénat en soutien à des projets associatifs, culturels ou sportifs et une action politique et de recherche fondée sur le dialogue et la réflexion afin de contribuer au débat.

À partir de 2018, le Fonds de dotation Handicap & Société souhaite ajouter une troisième mission à son activité en lançant son premier appel à projet en mars.

L’une des priorités de cet appel à projet est de renforcer la cohésion des territoires en luttant contre les fractures territoriales, l’isolement ou encore le vieillissement, de promouvoir l’expertise, la formation, la recherche et l’innovation et de développer l’accessibilité de l’ensemble des services de droit commun dans les différents domaines de vie. L’objectif est de valoriser la pleine intégration des personnes handicapées, malades ou en perte d’autonomie dans la cité et de promouvoir la citoyenneté.

Quels critères de selection ?

• Caractère innovant et original
  • Pérennité et reproductivité
  • Cohérence du budget

Il est à noter, qu’une attention particulière sera portée aux initiatives Il est à noter, qu’une attention particulière sera portée aux initiatives prenant en compte différents domaines de vie et/ou assurant une plus grande continuité des réponses dans une logique de parcours de vie. Le projet devra associer directement les publics concernés, partenaires dans la co-construction du projet.

Une attention sera accordée aux actions qui valorisent les compétences des personnes handicapées, malades ou en perte d’autonomie à intervenir dans la vie locale, leur engagement associatif et citoyen.

Qui peut y répondre ?

Tous les organismes à but non lucratif et organisme public : associations, collectif d’usagers, établissement médico-social, établissement public, coopérative, organisme d’habitat, organisme de recherche scientifique, collectivité locale ou territoriale.

Contact Presse : Isabelle TREQUILLY - Manon BECCARI / 89 rue Damrémont 75882 Paris Cedex 18 / 01.44.92.58.10 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.