« Rejoignez-nous au Congrès de la FISAF » les 21 -22 23 novembre 2018 - 39ème congrès national de la FISAF

APPRENTISSAGES ET COGNITION, LES APPORTS ACTUELS DE LA RECHERCHE FONDAMENTALE ET DE LA RECHERCHE APPLIQUEE EN MATIERE DE HANDICAPS SENSORIELS ET TROUBLES DU LANGAGE ET DES APPRENTISSAGES

Les déficits sensoriels et les troubles des apprentissages et du langage engendrent encore trop souvent des tableaux uniquement déficitaires sur les plans cognitifs, perceptifs et moteurs, mais quelques décennies de recherches et notamment celles liées au développement des neurosciences ont mis en évidence des potentialités nouvelles des personnes considérées au travers des capacités de réorganisations au niveau du système nerveux qui viennent étayer toute une série de compensations et d’adaptations.

Cette approche permet de donner aussi un sens nouveau aux accompagnements quels que soient leur forme et leur objet ouvrant des nouveaux paradigmes d’intervention pour les professionnels, mais aussi de nouvelles perspectives philosophiques et culturelles et ceci pourrait constituer un levier important et facilitateur pour des stratégies inclusives plus efficaces et respectueuses des droits individuels.

Dans ce contexte,
la FISAF a ainsi décidé de consacrer son prochain congrès au thème des apports des neurosciences dans le domaine des déficiences sensorielles et des troubles du langage et des apprentissages.

Vous êtes un adhérent,

Vous êtes une personne intéressée par ce congrès :

Vous souhaitez devenir partenaire de ce congrès , prendre un stand :

Pour tout renseignement : Danielle NARCAM, responsable de l’Evénementiel et de la vie institutionnelle / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 05 57 77 48 34

Avec le soutien de :

Créée en 1980, la Mutuelle Intégrance est issue de la volonté commune de personnes handicapées, de leur famille et de professionnels du secteur sanitaire et social qui se sont mobilisés pour créer une mutuelle apportant des solutions réellement adaptées à tous les besoins. La Mutuelle Intégrance propose des solutions innovantes, en santé, prévoyance, épargne et assistance.

Solidarité, éthique, engagement, humanisme, chacun contribue, par son adhésion, à la réussite de la mise en œuvre de ces valeurs.

En savoir plus sur www.integrance.fr

En savoir plus sur www.sham.fr