LOADING
http://fisaf.asso.fr/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/342338yohan.jpg
http://fisaf.asso.fr/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/631889lunettes.jpg
http://fisaf.asso.fr/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/987020chiffres.jpg
http://fisaf.asso.fr/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/11361790937312.jpg

En quelques mots

  • LA FISAF
  • Un Pôle Formations
  • En chiffres
  • Adhérez !

LA FISAF

Depuis 1925, la FISAF s'efforce de faciliter et d’accompagner l'insertion et le maintien des personnes en situation de handicap sensoriel.

Plus d'infos

Un Pôle Formations

Contactez-nous !

Vous avez besoin d'une formation, le Pôle formations de la FISAF l'étudie avec vous, en définit le contenu avec vous, vous offre une formation personnalisée, au plus proche

Plus d'infos

En chiffres

160 associations, établissements et services adhérents, qui accompagnent, forment, suivent plus de 10 000 personnes en situation de handicap sensoriel avec leurs 4000 professionnels experts en déficience

Plus d'infos

Adhérez !

Adhérer à la FISAF c'est appartenir à un réseau d'experts en déficience sensorielle, trouble du langage et des apprentissages, au service des personnes, des familles et de la collectivité.

Plus d'infos

Communiqué de presse de la FISAF

Réunion du Comité Interministériel du Handicap : des annonces et des mesures fortes en attendant les arbitrages financiers

La FISAF salue l’effort de consultation et de coopération qui a permis la tenue de cette première réunion de travail du comité interministériel autour de la politique nationale du handicap.

Communiqué de presse de la FISAF

Personnes âgées, personnes handicapées vieillissantes améliorer la détection des troubles sensoriels et la qualité de vie.

Télécharger le communiqué

Communiqué de presse de la FISAF

Rapport KOMITES : une volonte novatrice mais des interrogations fortes persistent…

Télécharger le communiqué

L’Education spécialisée - G. Bonnefon

L’ouvrage de Gérard Bonnefon, L’Education spécialisée est en librairie depuis le 6 Juin 2013, avec la contribution de Philippe Clément, Joseph Veil et Claude Wacjman, édité par Chronique Sociale…

6 juin 2011
La Conférence des gestionnaires pointe les insuffisances des politiques publiques ; Elle attend des engagements et des actes concrets

Trois ans après la première Conférence nationale du handicap, l’heure est au bilan de la politique menée par le Gouvernement. Pour les acteurs du champ du handicap en général - et les gestionnaires d’établissements et de services pour personnes en situation de handicap ne font pas exception -, le bilan est jugé insuffisant. Restrictions financières sous couvert de crise budgétaire, solutions partielles ou inadaptées pour les personnes handicapées…, le décalage entre les promesses de 2008 et l’état des lieux dressé par les gestionnaires est sans appel. Depuis plusieurs semaines, en préparation de la Conférence nationale du handicap, Roselyne Bachelot multiplie les annonces et les réassurances, sans convaincre. A cette occasion, la Conférence des gestionnaires1 attend du chef de l’Etat des engagements forts, concrets et précis, pour tenir ses ambitions initiales et donner toute la place qui revient de plein droit aux personnes en situation de handicap dans notre société.

10 juin 2011
LA FISAF REAGIT AUX ANNONCES FAITES LORS DE LA 2EME CONFERENCE NATIONALE DU HANDICAP
La 2ème Conférence nationale du handicap qui s'est déroulée le mercredi 8 juin dernier, en présence de plus de 900 personnes, membres du gouvernement et acteurs du champ du handicap, s'était donnée pour ambition de faire le bilan des actions entreprises depuis 2005. ...
Avril 2011
La Fédération nationale pour l’Insertion des personnes Sourdes et des personnes Aveugles en France (FISAF), reconnue d’utilité publique, fédère 150 associations, établissements et services, dont 20 services d’Insertion professionnelle qui accueillent, forment et accompagnent plus de 10 000 personnes en situation de handicap sensoriel grâce à un réseau de 4 000 professionnels experts en déficience sensorielle.
Le 26 octobre 2010
Lors du vote du budget prévisionnel de la CNSA pour l’année 2011, la CNSA et la DGCS ont annoncé qu’une enveloppe supplémentaire d’environ 60 millions d’euros allait être débloquée « pour répondre aux inquiétudes sur les décalages entre engagements pris et financements alloués » dans le secteur médico-social.

Institutions Partenaires

fegapei fehap fnmf handeo una

Newsletter

newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être tenu informé de nos activités et de celles du secteur.

Consulter les dernières News

Conditions d'utilisation

Contact

mailVous avez besoin d'un complément d'information ou en savoir plus sur les démarches d'adhésion, prenez contact avec nous.

 

contact_bottom

Plan d'accés

mapQue vous soyez en bus ou en voiture, pour trouver le meilleur chemin qui vous mène à la fisaf, suivez la carte.

 

 

google map