En quelques mots

• En chiffres
  • Adhérez !

LA FISAF

Depuis 1925, la FISAF s'efforce de faciliter et d’accompagner l'insertion et le maintien des personnes en situation de handicap sensoriel.

Un Pôle Formations

Contactez-nous !

Vous avez besoin d'une formation, le Pôle formations de la FISAF l'étudie avec vous, en définit le contenu avec vous, vous offre une formation personnalisée, au plus proche

En chiffres

160 associations, établissements et services adhérents, qui accompagnent, forment, suivent plus de 10 000 personnes en situation de handicap sensoriel avec leurs 4000 professionnels experts en déficience

Adhérez !

Adhérer à la FISAF c'est appartenir à un réseau d'experts en déficience sensorielle, trouble du langage et des apprentissages, au service des personnes, des familles et de la collectivité.

2ème édition du prix " voir avec les mains "

21 octobre 2010

Tableau : Beau soleil « Illumination du soleil qui fait croître les plantes comme un rideau qui protège les souffles d’une vie fraternelle et harmonieuse »
Zoé MOTTE, artiste qui réalise des sculptures à taille humaine, des modelages, ainsi que du dessin et de la peinture.

Sous le patronage de Frédéric MITTERRAND

Ministre de la Culture et de la Communication

Ministère de la culture

Les 12 œuvres présélectionnées sont

Dans la catégorie Artiste Peintre :
  • SEBAH Aïcha : Souvenirs d’Enfance
  • HAZEMBAT-CUADRADO Marie : Les porteurs d’eau
  • MARTIN Nathalie : Paysage
  • MOTTE Zoé : Beau Soleil
  • BURON Jules : Les molaires de mon frère
Dans la catégorie Artiste sculpteur :
  • MOTTE Zoé : Alizé
  • De La BUHARAYE Gilles : Le chromosome danseur
Dans la catégorie Coup de pouce Peinture :
  • Célia, Mattéo, Mathieu, Kann, et Solenne de l’IES de LESTRADE : La couleur des oiseaux
  • DOLARD Patrick, le Soleil Bleu : Invitation au voyage
  • RENAULT Yvan, le Soleil Bleu : Liberté, Egalité, Fraternité
Dans la catégorie Coup de Pouce Sculpture :
  • Nicholetta, Samia, Yasmine et Wafa du CRDV de Clermont-Ferrand : Solidarité humaine
  • Florian, Institut l’Arc-En-Ciel – Marseille : Evocation de la Fraternité

Composition du Jury 2010 :

• Charles GARDOU, Professeur des Universités, anthropologue, Président du Jury
  • Evgen BAVCAR, Artiste-photographe
  • André COMTE-SPONVILLE, Ecrivain, philosophe
  • Hoëlle CORVEST, Cellule accessibilité Cité des Sciences
  • Olivier HARLAND, Journaliste, Chef de projet à France Télévision
  • Sébastien LECCA, Artiste-peintre
  • Gérard BONNEFON, Ecrivain, critique d’Art

La remise des prix se déroulera le 18 novembre 2010 à Toulouse

Mairie de Toulouse

Cinq prix seront décernés :
  • le Prix Sculpture
  • le Prix Peinture
  • le Prix Spécial du Jury
  • le Prix Coup de Pouce Sculpture
  • le Prix Coup de Pouce Peinture.

de 19h00 à 20h00 – Salle des Illustres de la Mairie de Toulouse - Place du Capitole – 31000 Toulouse

En présence de :
  • Monsieur le Député-maire Pierre COHEN
  • Madame Maryvonne LYAZID, Présidente de la FISAF
  • Monsieur Charles GARDOU, Président du Jury

Les œuvres des lauréats ainsi que certaines œuvres sélectionnées par le jury feront l’objet d’une exposition itinérante dans toute la France. Elles seront exposées dans les lieux ouverts au grand public.
Cette manifestation est placée sous le patronage du Ministère de la Culture et de la Communication.

Nos partenaires :

Pièce(s) jointe(s) à télécharger:

newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être tenu informé de nos activités et de celles du secteur.

Consulter les dernières News

Contact

mailVous avez besoin d'un complément d'information ou en savoir plus sur les démarches d'adhésion, prenez contact avec nous.

contact_bottom

Plan d'accés

mapQue vous soyez en bus ou en voiture, pour trouver le meilleur chemin qui vous mène à la fisaf, suivez la carte.

google map