En quelques mots

• En chiffres
  • Adhérez !

LA FISAF

Depuis 1925, la FISAF s'efforce de faciliter et d’accompagner l'insertion et le maintien des personnes en situation de handicap sensoriel.

Un Pôle Formations

Contactez-nous !

Vous avez besoin d'une formation, le Pôle formations de la FISAF l'étudie avec vous, en définit le contenu avec vous, vous offre une formation personnalisée, au plus proche

En chiffres

160 associations, établissements et services adhérents, qui accompagnent, forment, suivent plus de 10 000 personnes en situation de handicap sensoriel avec leurs 4000 professionnels experts en déficience

Adhérez !

Adhérer à la FISAF c'est appartenir à un réseau d'experts en déficience sensorielle, trouble du langage et des apprentissages, au service des personnes, des familles et de la collectivité.

3ème Séminaire Inter Région Auvergne - Rhône Alpes les 23 & 24 novembre 2017

Les membres de l’Inter Région Auvergne et Rhône Alpes ont souhaité se réunir pour mener une réflexion commune autour d’un sujet d’actualité dans votre quotidien, à savoir les enjeux autour de la vie affective, sexuelle ainsi que de la parentalité chez les personnes en situation de handicap.

Ma sexualité en jeu... quels enjeux ?
De la vie intime, affective et sexuelle à la parentalité des personnes en situation de handicap

La découverte de l’intimité du haut de mes 10 ans, mes premières expériences amoureuses et sexuelles, moi qui ai 16 ans ou encore mes questionnements dans mon futur rôle de parent… autant de situations, questionnements que nous allons aborder lors de ces deux journées, par l’intermédiaire du théâtre forum, d’interventions de professionnels du domaine, mais surtout à travers la richesse des échanges entre participants.

Pour rendre ce séminaire accessible au maximum de parents, nous les convions avec grand plaisir aux échanges de la table ronde « quand handicap & vie affective fait résonnance à handicap & parentalité » de 18h30 à 20h30
Valpré-Lyon - 1 Chemin de Chalin – 69131 Ecully

Télécharger le programme
Télécharger le bulletin d’inscription

Institutions Partenaires

fegapei fehap fnmf handeo una

newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être tenu informé de nos activités et de celles du secteur.

Consulter les dernières News

Conditions d'utilisation

Contact

mailVous avez besoin d'un complément d'information ou en savoir plus sur les démarches d'adhésion, prenez contact avec nous.

contact_bottom

Plan d'accés

mapQue vous soyez en bus ou en voiture, pour trouver le meilleur chemin qui vous mène à la fisaf, suivez la carte.

google map