Imprimer

Comité interministériel du handicap

Le 20 septembre 2017 Edouard Philippe et Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées ont animé un Comité interministériel du Handicap (CIH) sur le thème « Vivre avec un handicap au quotidien ».

Lors de cette manifestation ont été présentés les grands objectifs de la politique en faveur des personnes en situation de handicap et il a été rappelé que "L’inclusion des personnes en situation de handicap constitue une des priorités du quinquennat. Les personnes en situation de handicap et celles qui les accompagnent ont droit à la solidarité nationale. Elles ont besoin de bien plus encore, et elles peuvent nous apporter davantage."

Comité interministériel du handicap : la conférence de presse du Premier ministre :

>> www.gouvernement.fr/


Le Gouvernement a lancé à cette occasion un travail approfondi qui devra déboucher sur des plans d’action ministériels d’ici le début de l’année 2018.

La FISAF partage la volonté affichée par le Gouvernement en matière de respect des droits des personnes et d’inclusion sociale et elle souhaite rappeler qu’elle va agir sur les territoires avec ses adhérents pour faire en sorte que ces objectifs deviennent une réalité opérationnelle.

Haut de la page