En quelques mots

• En chiffres
  • Adhérez !

LA FISAF

Depuis 1925, la FISAF s'efforce de faciliter et d’accompagner l'insertion et le maintien des personnes en situation de handicap sensoriel.

Un Pôle Formations

Contactez-nous !

Vous avez besoin d'une formation, le Pôle formations de la FISAF l'étudie avec vous, en définit le contenu avec vous, vous offre une formation personnalisée, au plus proche

En chiffres

160 associations, établissements et services adhérents, qui accompagnent, forment, suivent plus de 10 000 personnes en situation de handicap sensoriel avec leurs 4000 professionnels experts en déficience

Adhérez !

Adhérer à la FISAF c'est appartenir à un réseau d'experts en déficience sensorielle, trouble du langage et des apprentissages, au service des personnes, des familles et de la collectivité.

Comité interministériel du handicap

Le 20 septembre 2017 Edouard Philippe et Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées ont animé un Comité interministériel du Handicap (CIH) sur le thème « Vivre avec un handicap au quotidien ».

Lors de cette manifestation ont été présentés les grands objectifs de la politique en faveur des personnes en situation de handicap et il a été rappelé que "L’inclusion des personnes en situation de handicap constitue une des priorités du quinquennat. Les personnes en situation de handicap et celles qui les accompagnent ont droit à la solidarité nationale. Elles ont besoin de bien plus encore, et elles peuvent nous apporter davantage."

Comité interministériel du handicap : la conférence de presse du Premier ministre :

>> www.gouvernement.fr/

Le Gouvernement a lancé à cette occasion un travail approfondi qui devra déboucher sur des plans d’action ministériels d’ici le début de l’année 2018.

La FISAF partage la volonté affichée par le Gouvernement en matière de respect des droits des personnes et d’inclusion sociale et elle souhaite rappeler qu’elle va agir sur les territoires avec ses adhérents pour faire en sorte que ces objectifs deviennent une réalité opérationnelle.

Institutions Partenaires

fegapei fehap fnmf handeo una

newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être tenu informé de nos activités et de celles du secteur.

Consulter les dernières News

Conditions d'utilisation

Contact

mailVous avez besoin d'un complément d'information ou en savoir plus sur les démarches d'adhésion, prenez contact avec nous.

contact_bottom

Plan d'accés

mapQue vous soyez en bus ou en voiture, pour trouver le meilleur chemin qui vous mène à la fisaf, suivez la carte.

google map