En quelques mots

• En chiffres
  • Adhérez !

LA FISAF

Depuis 1925, la FISAF s'efforce de faciliter et d’accompagner l'insertion et le maintien des personnes en situation de handicap sensoriel.

Un Pôle Formations

Contactez-nous !

Vous avez besoin d'une formation, le Pôle formations de la FISAF l'étudie avec vous, en définit le contenu avec vous, vous offre une formation personnalisée, au plus proche

En chiffres

160 associations, établissements et services adhérents, qui accompagnent, forment, suivent plus de 10 000 personnes en situation de handicap sensoriel avec leurs 4000 professionnels experts en déficience

Adhérez !

Adhérer à la FISAF c'est appartenir à un réseau d'experts en déficience sensorielle, trouble du langage et des apprentissages, au service des personnes, des familles et de la collectivité.

MUSEE FABRE – Visites adaptées pour les visiteurs handicapés

Le musée Fabre de Montpellier Agglomération a placé l’accès à l’art et à ses collections au coeur de ses préoccupations.
Dans cette démarche, notre souhait est de construire une relation qui dépasse la découverte ponctuelle pour favoriser l’appropriation durable d’un lieu et de ses riches ressources. Les différents intervenants, historiens d’art et plasticiens ont pu avec leurs interlocuteurs handicapés imaginer des médiations nouvelles, faisant appel aux sens, à la démonstration, à la participation… Ils ont également conçu des outils multi-sensoriels (maquettes, coffret de peintre, dispositifs olfactifs et sonores…) qui éclairent et facilitent les interventions pour que chacun puisse trouver dans sa visite au musée un moment de plaisir et d’enrichissement.

Aujourd’hui, avec les aménagements sur l’accessibilité prévus par la loi du 11 Février 2005, la question n’est plus « comment venir au musée ? » mais plutôt « venir au musée, pour y faire quoi ? ».

Consulter la présentation complète

Institutions Partenaires

fegapei fehap fnmf handeo una

newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être tenu informé de nos activités et de celles du secteur.

Consulter les dernières News

Conditions d'utilisation

Contact

mailVous avez besoin d'un complément d'information ou en savoir plus sur les démarches d'adhésion, prenez contact avec nous.

contact_bottom

Plan d'accés

mapQue vous soyez en bus ou en voiture, pour trouver le meilleur chemin qui vous mène à la fisaf, suivez la carte.

google map