En quelques mots

• En chiffres
  • Adhérez !

LA FISAF

Depuis 1925, la FISAF s'efforce de faciliter et d’accompagner l'insertion et le maintien des personnes en situation de handicap sensoriel.

Un Pôle Formations

Contactez-nous !

Vous avez besoin d'une formation, le Pôle formations de la FISAF l'étudie avec vous, en définit le contenu avec vous, vous offre une formation personnalisée, au plus proche

En chiffres

160 associations, établissements et services adhérents, qui accompagnent, forment, suivent plus de 10 000 personnes en situation de handicap sensoriel avec leurs 4000 professionnels experts en déficience

Adhérez !

Adhérer à la FISAF c'est appartenir à un réseau d'experts en déficience sensorielle, trouble du langage et des apprentissages, au service des personnes, des familles et de la collectivité.

Campagne d’adhésion 2017

Rejoignez le plus important Réseau de professionnels de la déficience sensorielle, des troubles du langage et des apprentissages et de l’accompagnement des personnes souffrant de handicaps associés

Adhérer à la FISAF signifie
  • Partager des valeurs de respect et de solidarité en faveur des personnes en situation de handicap et en particulier de handicap sensoriel, de troubles du langage et des apprentissages avec ou sans handicaps associés,
  • Participer à une véritable dynamique locale en termes de mutualisation et de partage des connaissances, des savoirs et de savoir-faire,
  • Participer à la mise en œuvre de recherches-actions et de projets innovants en matière d’accompagnement des personnes en situation de handicap sensoriel, troubles du langage et des apprentissages et de handicaps associés,
  • Participer à un Réseau de compétences à forte notoriété,
  • Participer à la construction de stratégies régionales en matière de handicap sensoriel, troubles du langage et des apprentissages et de handicaps associés,
  • Accroître son efficacité, sa notoriété et sa visibilité sur le plan national et local,
  • Bénéficier de tarifs préférentiels en matière de Formation Continue, de Formation Qualifiante et de Conseil
  • Bénéficier des réflexions et des apports de plusieurs commissions thématiques,
  • Bénéficier de partenariats forts avec des acteurs importants du secteur du handicap et de l’économie.

C’est votre adhésion à notre projet politique qui nous permet de maintenir la qualité de nos activités au service de chaque adhérent.

Avec vous et pour vous, la Fédération poursuit et renforce son action de représentation, de communication, d’information, de formation, de conseil, et de recherche.

La présence de la FISAF auprès des acteurs et des décideurs de la politique en matière de handicap est aujourd’hui le témoignage de la place incontournable qu’elle a prise et la reconnaissance de la qualité de ses propositions en matière de scolarisation, de formation, d’accessibilité, d’insertion professionnelle, de réadaptation…

Télécharger le bulletin d'adhésion 2017

Télécharger la charte de l'adhérent

Vous souhaitez des précisions sur une adhésion à la FISAF (Fédération pour l'Insertion des personnes Sourdes et des personnes Aveugles en France), merci de compléter avec soin ce formulaire.
Nous prendrons contact avec vous dans les meilleurs délais pour répondre à toutes vos questions.

Formulaire à remplir

Institutions Partenaires

fegapei fehap fnmf handeo una

newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être tenu informé de nos activités et de celles du secteur.

Consulter les dernières News

Conditions d'utilisation

Contact

mailVous avez besoin d'un complément d'information ou en savoir plus sur les démarches d'adhésion, prenez contact avec nous.

contact_bottom

Plan d'accés

mapQue vous soyez en bus ou en voiture, pour trouver le meilleur chemin qui vous mène à la fisaf, suivez la carte.

google map