En quelques mots

• En chiffres
  • Adhérez !

LA FISAF

Depuis 1925, la FISAF s'efforce de faciliter et d’accompagner l'insertion et le maintien des personnes en situation de handicap sensoriel.

Un Pôle Formations

Contactez-nous !

Vous avez besoin d'une formation, le Pôle formations de la FISAF l'étudie avec vous, en définit le contenu avec vous, vous offre une formation personnalisée, au plus proche

En chiffres

160 associations, établissements et services adhérents, qui accompagnent, forment, suivent plus de 10 000 personnes en situation de handicap sensoriel avec leurs 4000 professionnels experts en déficience

Adhérez !

Adhérer à la FISAF c'est appartenir à un réseau d'experts en déficience sensorielle, trouble du langage et des apprentissages, au service des personnes, des familles et de la collectivité.

« Yes We Can »

Un petit déjeuner autour de l’insertion professionnelle et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap sensoriel et DYS - Le 20 octobre à Paris

Un bon niveau de qualification, un parcours de formation professionnelle et continue adaptés aux capacités et aux intérêts de la personne ainsi qu’aux exigences du marché du travail, un accompagnement social de qualité, une organisation de réseaux compétents permettant le maintien dans les situations d’emploi sont les ingrédients reconnus par la totalité des acteurs pour une inclusion socio-professionnelle réussie de nos concitoyens handicapés.

Mais les chiffres, mêmes les plus récents, font toujours état de cette persistante difficulté à embaucher des personnes en situation de handicap.

Pourquoi donc cet objectif semble  constituer un défi toujours renouvelé pour l’ensemble de notre société ?

La rencontre s’est déroulée le 20 octobre au siège social de MALAKOFF-MEDERIC entre personnes en situation de handicap, acteurs publics, entreprises et professionnels voudrait faire la preuve qu’au-delà des textes de loi et de la volonté des acteurs c’est la mise en œuvre d’un véritable travail en réseau qui doit être le point de départ et d’appui de toute politique dédié à l’emploi notamment dans le milieu ordinaire.

Comment mieux s’informer, comment rendre la prestation encore plus visible, comment mieux mailler les territoires, comment coopérer efficacement malgré la diversité des cultures professionnelles, des attentes et des exigences, comment investir au mieux des possibilités de chacun mais avec le souci permanent de l’efficacité…

Voilà autant de questions auxquelles le petit-déjeuner organisé par la FISAF, FEDERATION NATIONALE POUR L’INCLUSION DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP SENSORIEL ET DYS a souhaité apporter quelques réponses.

Consulter le programme

Yes We Can

newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être tenu informé de nos activités et de celles du secteur.

Consulter les dernières News

Conditions d'utilisation

Contact

mailVous avez besoin d'un complément d'information ou en savoir plus sur les démarches d'adhésion, prenez contact avec nous.

contact_bottom

Plan d'accés

mapQue vous soyez en bus ou en voiture, pour trouver le meilleur chemin qui vous mène à la fisaf, suivez la carte.

google map