En quelques mots

• En chiffres
  • Adhérez !

LA FISAF

Depuis 1925, la FISAF s'efforce de faciliter et d’accompagner l'insertion et le maintien des personnes en situation de handicap sensoriel.

Un Pôle Formations

Contactez-nous !

Vous avez besoin d'une formation, le Pôle formations de la FISAF l'étudie avec vous, en définit le contenu avec vous, vous offre une formation personnalisée, au plus proche

En chiffres

160 associations, établissements et services adhérents, qui accompagnent, forment, suivent plus de 10 000 personnes en situation de handicap sensoriel avec leurs 4000 professionnels experts en déficience

Adhérez !

Adhérer à la FISAF c'est appartenir à un réseau d'experts en déficience sensorielle, trouble du langage et des apprentissages, au service des personnes, des familles et de la collectivité.

La Fisaf aujourd'hui

Ses missions

La FISAF, Fédération nationale pour l’Insertion des personnes Sourdes et des personnes Aveugles en France, créée en 1925, reconnue d’utilité publique, fédère 170 associations, établissements et services qui accueillent, forment et accompagnent plus de 15 000 personnes en situation de handicap sensoriel et cognitif grâce à un réseau de 4 000 professionnels représentant plus de 20 métiers.

La FISAF est membre, entre autre, du CNCPH, de l'ONFRIH et de la Conférence des Gestionnaires
Elle a notamment pour objectifs :

• de fédérer et défendre les associations, établissements et services adhérents,
  • de promouvoir l’innovation pour une meilleure qualité d’accompagnement,
  • de former les professionnels du secteur,
  • d'informer la collectivité des problèmes concernant les personnes déficientes sensorielles et de négocier auprès des pouvoirs publics les politiques nécessaires,
  • de représenter les adhérents auprès des pouvoirs publics et des institutions nationales et internationales,
  • de soutenir ses adhérents sur l’ensemble de leurs projets,
  • de mettre en réseau les compétences nécessaires à l’amélioration de la qualité de l’accompagnement des personnes en situation de handicap sensoriel.

La FISAF propose également des formations qualifiantes, spécifiques au handicap sensoriel, aux Troubles Spécifiques du Langage et des apprentissages mais aussi des formations inhérentes à l'organisation et au développement des établissements.

Institutions Partenaires

fegapei fehap fnmf handeo una

newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être tenu informé de nos activités et de celles du secteur.

Consulter les dernières News

Conditions d'utilisation

Contact

mailVous avez besoin d'un complément d'information ou en savoir plus sur les démarches d'adhésion, prenez contact avec nous.

contact_bottom

Plan d'accés

mapQue vous soyez en bus ou en voiture, pour trouver le meilleur chemin qui vous mène à la fisaf, suivez la carte.

google map