LOADING
http://fisaf.asso.fr/components/com_gk3_photoslide/thumbs_big/375241arrrt.jpg

MIC : un outil au service des familles

« Mon Inventaire de Compétences »

Une nouvelle approche de l’accompagnement fondée sur l’expertise de la famille. Un outil construit par le Conseil Scientifique FISAF et testé en établissements.

Plus d'infos

Troubles sévères et troubles spécifiques du langage

 

TSL troubles sévères du langage

 

FORMATION CONTINUE

Nos formateurs ont tous été choisis pour leurs connaissances et expertises reconnues en Troubles Spécifiques du Langage et sont issus du corps médical, paramédical et thérapeutique, éducatif pédagogique...

Quelques références
Marie-Thérèse LENORMAND - Chercheur à l’INSERM, membre du conseil scientifique FISAF
Jacques DUBIN - Médecin ORL, membre du conseil scientifique FISAF
Marie-Claire BERGUES - Enseignante spécialisée, Cadre de santé
Isabelle BREIL - Enseignante spécialisée, membre du Comité Pédagogique de la FISAF
Marc-Olivier ROUX - Psychologue […]

TSL PE 1 - La prise en charge de l'enfant touché par les TSL
  • Du diagnostic à l'accompagnement
  • L'impact des Dys sur le développement cognitif de l'enfant
  • L'annonce du handicap à la famille de l'enfant
  • Travailler efficacement avec les familles
TSL EAS 1 - Comprendre les TSL pour l'enfant et l'adolescent
  • Approche cognitive et comportementale du syndrome Dys
  • Neurosciences et psycho-affectif : quelle articulation ?
  • La dyspraxie verbale : de quoi parle-t-on ?
  • Troubles neuro-visuels et troubles des apprentissages
  • L'effet de l'implant sur la perception de la parole et le développement et des représentations phonologiques
  • Le cerveau et le langage
TSL EAS 2 - La scolarisation et l'apprentissage pour un enfant touché par les TSL
  • Handicap Dys : comment aller vers l'inclusion en classe ordinaire ?
  • Difficultés et troubles en lecture et en production d’écrits
  • Construire une scolarisation en milieu ordinaire
  • La mémorisation : quelles adaptations ?
  • Conséquence des Dys sur les apprentissages
  • Savoir mobiliser l'ensemble des compétences pour un accompagnement
  • optimal : les principes de l'orthopédagogie)
  • Méthode d’apprentissage des verbes irréguliers en Anglais
TSL EAS 3 - Les aides techniques et outils compensatoires
  • La DNP (Dynamique Naturelle de la Parole) : approche polysensorielle de développement du langage et de la communication
  • La verbotonale : un outil pour les enfants atteints de TLS
    • Initiation
    • Perfectionnement
  • Les aides techniques pour les enfants présentant des troubles spécifiques des apprentissages, les logiciels de dictée et/ou de synthèse vocale

Institutions Partenaires

fegapei fehap fnmf handeo una

Newsletter

newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être tenu informé de nos activités et de celles du secteur.

Consulter les dernières News

Conditions d'utilisation

Contact

mailVous avez besoin d'un complément d'information ou en savoir plus sur les démarches d'adhésion, prenez contact avec nous.

 

contact_bottom

Plan d'accés

mapQue vous soyez en bus ou en voiture, pour trouver le meilleur chemin qui vous mène à la fisaf, suivez la carte.

 

 

google map